DERNIERE MINUTE
 
LIENS
La Mains des sourds
Surdité au Québec
Sourds de Poitiers
JOURNAL L'ALSACE
Journée mondiale des sourds

 

Enfants

Fête de la Saint Nicolas

Il est venu Saint Nicolas… Quand ?… le 6 décembre 2003. Où ?… à Colmar. Chez qui ?… à l'association Des Mains Pour Le Dire secondée par l'Association Socio-Culturelle des Sourds du Haut-Rhin et l'Association des Parents d'Enfants Déficients Auditifs du Haut-Rhin.

La fête a débuté par la projection de trois beaux contes de Noël, suivie d'un tour de magie présenté par Carlo. Petits et grands ont été fascinés et enchantés.

Les tables agréablement décorées prises d'assaut, ce fut au tour de Saint Nicolas de tenir son rôle. En LSF, il a appelé chaque enfant par son prénom et lui a remis un sachet de délicatesses.

Après le départ du "Bon Père", le goûter a réuni petits et grands autour de délicieux "mannalas", chocolat chaud, café, etc… Dans une ambiance "bon enfant" et en prélude aux fêtes, cette rencontre a ravi plus d'un d'entre nous. Merci aux responsables pour la joie partagée.

Article écrit par Marie-Claire GERUM "Le messager des sourds" janvier-février 2004

Fête d’hiver pour les enfants

Le 14 février dernier, traditionnellement fête des amoureux, était également un jour festif pour les enfants de l’association. L’après-midi, à la Maison des Associations de Colmar, était divisé en deux parties. Tout d’abord, Roberto BIEDMA, professeur de LSF et comédien, a raconté en LSF « Blanche-Neige et les 7 nains » et « Le petit chaperon rouge », devant petits et grands très attentifs.

Ensuite, tout le monde a participé à un jeu de mime, à la fin duquel les enfants ont été récompensés par une distribution de costumes et de masques tout droit sortis du film « La guerre des étoiles 2 – l’attaque des clones ». Une fois déguisés, ils ont pu déguster les nombreux et délicieux gâteaux apportés pour le goûter.

Haut de page

Des Mains Pour Le Dire 2004 © Tous droits réservés